EAC

La Cie Reveïda est impliquée depuis plusieurs années dans une réflexion de fond sur le travail d’Education Artistique et Culturelle.
Ce qui intéresse la chorégraphe est de chercher de nouvelles formes et de trouver par divers moyens comment amener les publics vers la création contemporaine.

Les ateliers de pratiques peuvent être une réponse, mais pas seulement. La rencontre des publics est au cœur du projet de la compagnie, se mêlant, et s’entrecroisant avec le travail de création à proprement parlé.
Ainsi, la médiation peut faire partie intégrante du processus de création venant réellement inspirer le travail de création. Ou encore proposer des créations aboutissant à des représentations dans l’espace public (musées, jardins etc…), la réalisation d’un film ou d’un livre associant photos et travail d’écriture poétique.


La démarche de développer l’EAC est un véritable choix artistique de la compagnie. L’Education Artistique et Culturelle défendue par la Cie Reveïda est un axe militant, social, politique ET artistique.
Elle a d’ailleurs été repérée en 2015 par le Ministère de la Culture (délégation à la langue française et aux langues de France) et figure dans le guide des bonnes pratiques en matière d’EAC. Un coup de projecteur sur la compagnie qui fait sens dans la reconnaissance de son travail autour de la danse comme langage, du corps qui « parle ou pense ».

Quelques projets particuliers :

Espace à Géométrie variable (20219-20)

Par les Villages (2020-21)