Simon Arson, danseur
Une formation professionnelle en danse contemporaine au CNSMD de Lyon. Une formation artistique en auditeur libre aux Beaux Arts de Besançon. Interprète au plateau, assistant dramaturgique ou encore vidéaste pour différentes compagnies de danse contemporaine et théâtre comme la Cie Tête de Vignes, la Cie le Double des clés ou la Cie L’Inclinée. Installé en collectif d’artistes dans la vallée de la Roya il poursuit son travail de création chorégraphique Dans l’Oeil du vivant et de transmission en milieu scolaire. Simon rejoint la Cie Reveïda en 2023 pour le projet Connectés ?
Mélisande Carré-Angeli, danseuse
Issue du CNSMD de Paris. Mélisande travaille depuis 1999 dans différentes compagnies de danse contemporaine dont Luc Petton – Cie le Guetteur ou la Cie Ouragame… Mélisande rejoint la Cie Reveïda en 2013.
Jeanne Chossat, danseuse
Une formation académique (San Francsisco Ballet School et l’école Rosella Hightower où elle rencontre Delphine). Le Cannes Jeune Ballet ; l’enseignement ; la Cie Humaine.
(Eric Oberdorff). De nouvelles rencontres avec d’autres compagnies des Alpes-Maritimes : Eliezer DiBritto, Cie Antipode (Lisie Philip), Trumuche Cie (Michaël Allibert). Jeanne rejoint la Cie Reveïda en 2011.
Pauline Desrumaux, danseuse
Une formation professionnelle : Epse danse à Montpellier, la Manufacture à Aurillac et Varium à Barcelone. Puis diverses créations avec la compagnie Fre3bodies à Barcelone. Pauline rejoint la Cie Reveïda en 2023 pour le projet Connectés ?
Morena Di Vico, danseuse
L’étude de la danse à Turin. A 19 ans, la France et une formation professionnelle à Off Jazz et à l’ESDC Rosella Higthower. Un long et solide chemin avec la Cie Antipode depuis 2004. La collaboration avec plusieurs compagnies italiennes et depuis 2012, une envie de développer des projets plus personnels en tant que chorégraphe. Morena rejoint la Cie Reveïda en 2018.
Héloïse Larue – danseuse
La danse jazz au CRR de Lyon, puis la danse contemporaine au centre de formation de danse Désoblique et au CNSMD de Lyon. Un répertoire de Sasha Waltz à Yuval Pick, en passant par Sharon Eyal ou Trisha Brown. A la sortie du CNSMDL, un travail d’interprète avec diverses compagnies : le collectif YAGE et la compagnie MaiOui Danse – Dai Jian. Héloïse rejoint la Cie Reveïda en 2023 pour le projet Connectés ?
Delphine Pouilly, chorégraphe-danseuse
La danse depuis toujours. Des études de lettres en Khâgnes. Une formation professionnelle à l’ESDC Rosella Hightower à Cannes, et de chorégraphe à Royaumont avec Susan Buirge. Puis le hasard des rencontres. Se former en traversant l’histoire de la danse par la pratique et expérimenter le travail de nombreux chorégraphes notamment à l’atelier de Paris – Carolyn Carlson. Entrer dans le monde professionnel, en particulier avec les arts de la rue. En 2002, sans jamais s’arrêter d’apprendre, de rencontrer, de croiser, d’être au carrefour des possibles, créer la Cie Reveïda. Porter ainsi des projets, en parallèle et en diagonale d’un travail d’interprète : Divine Quincaillerie, Hervé Koubi, Sylvie Molina, la Trucmuche Cie (Michaël Allibert)… Mettre son métier de chorégraphe au cœur d’un projet citoyen, avec l’envie d’amener chacun vers l’art contemporain sans jamais le couper du réel et du plaisir. Utiliser le langage poétique du corps. Défendre une danse qui pense. Réunir corps et pensée. Chercher, questionner et inventer de nouvelles pratiques. S’adresser aux enfants de toutes les manières imaginables. Mettre l’art et la danse contemporaine à la portée de tous.
Benoît Berrou, musicien-compositeur
Artiste polymorphe, autodidacte, compositeur et poète. Après des études en musicologie, la création du groupe Benoit & la Lune dans lequel il chante une poésie écorchée et joue un rock expérimental en utilisant un arsenal de pédales d’effets. La composition en parallèle pour des courts-métrages et des compagnies du spectacle vivant dont le Collectif 8. Benoît rejoint la Cie Reveïda en 2021 pour Habiter le Monde et pour Les Petites Graines..
Pascale Heinisch, musicienne-compositrice
D’abord, la musique, dans l’enfance. Puis le théâtre. Puis, la musique dans le théâtre avec l’accordéon chromatique, le piano, le sax, et différents instruments hétéroclites… De formation classique, mais aussi jazz, musiques actuelles, MAO, musique électroacoustique…
Depuis 1993, Pascale explore les correspondances entre jeu théâtral et musical par un double parcours de comédienne, musicienne et de compositeur (pour la Cie Adèle & le Squonk, Cie de l’Athanor, Cie Quincunx, Cie du Chaland, Trois petits points et Cie, Cie de la Caverne, Le Souffle des livres, Trucmuche Cie, Divine Quincaillerie…). Pascale rejoint la Cie Reveïda en 2015.
Pascale Breysse, illustratrice-plasticienne
Dessiner, respirer, créer, se sentir vivante. Depuis l’enfance, avec de la laine, un bout de bois, du tissu, trois cailloux… Une création inscrite dans un processus vivant, nourri d’expériences, de rencontres et d’élans intérieurs. Une présence au monde, un regard de femme et un engagement poétique, dans une société donnée. Illustratrice jeunesse seule ou en collaboration avec des auteurs depuis 2006. Artiste pédagogue et plasticienne : mise en espace d’installations ludiques et interactives. En résidence d’artiste, partenariat DRAC Auvergne en 2011. Pascale rejoint la Cie Reveïda en 2018.
Raphaël Maulny, technicien