Par les Villages…

En raison du contexte de crise sanitaire qui a lourdement impacté le secteur culturel, le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, M. Jérôme Viaud, a demandé à Jean Flores, directeur du théâtre de Grasse, d’initier un projet artistique de solidarité territoriale pour les compagnies.  

« Par les villages… » est un projet artistique, solidaire et territorial à forte dimension participative. Chaque compagnie a été jumelée à un village pour y déployer un projet artistique et culturel singulier.

La Cie Reveïda est jumelée au village de Saint-Vallier de Thiey. L’ensemble des propositions tournent autour de la question de la forêt et des enjeux écologiques en lien avec les créations de Nous n’irons Plus au Bois et son opus extérieur : Habiter le Monde.

Septembre : premières rencontres et performances impromptues.

Octobre : ateliers à l’Espace du Thiey, balades participatives en forêt et performances à la Grotte du Baume Obscur.

Novembre-décembre : pendant le deuxième confinement Delphine Pouilly a souhaité continuer à susciter la créativité. En lançant chaque semaine des défis-danses via facebook, elle dévoile les questionnements, la démarche, le processus de création de Nous n’irons Plus au Bois. Plus qu’une forme d’atelier à distance, ces défis se révèlent être un véritable acte artistique alternatif et participatif où chacun devient créateur d’une œuvre collective. 

Toutes les vidéos sur la playlist de Par les Villages à Saint-Vallier avec la Cie Reveïda : ici