En raison du contexte de crise sanitaire qui a lourdement impacté le secteur culturel, le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, M. Jérôme Viaud, a demandé à Jean Flores, directeur du théâtre de Grasse, d’initier un projet artistique de solidarité territoriale pour les compagnies. « Par les villages… » est un projet artistique, solidaire et territorial à forte dimension participative. Chaque compagnie a été jumelée à un village pour y déployer un projet artistique et culturel singulier.
La Cie Reveïda est jumelée au village de Saint-Vallier de Thiey. L’ensemble des propositions tournent autour de la question de la forêt et des enjeux écologiques en lien avec les créations de Nous n’irons Plus au Bois et son opus extérieur : Habiter le Monde.
Septembre 2020 : premières rencontres et performances impromptues.
Octobre 2020 : ateliers à l’Espace du Thiey, balades participatives en forêt et performances à la Grotte du Baume Obscur.
Novembre-décembre 2020 : pendant le deuxième confinement Delphine Pouilly a souhaité continuer à susciter la créativité. En lançant chaque semaine des défis-danse via facebook, elle dévoile les questionnements, la démarche, le processus de création de Nous n’irons Plus au Bois. Plus qu’une forme d’atelier à distance, ces défis se révèlent être un véritable acte artistique alternatif et participatif où chacun devient créateur d’une œuvre collective. Ces défis sont relancés entre mai et juillet 2021.
Voir le résultat des défis-danse première version : https://fb.watch/7FU2CwQL-q/
mars-juillet 2021 : 4 journées de balade dansée en forêt avec des jeunes de 5 à 8 ans sous forme d’ateliers »danse avec la forêt » pour les enfants du centre de loisirs de Saint-Vallier de Thiey.
12 juin et 13 juin 2021 aux alentours de Saint-Vallier-de-Thiey. Rando-spectacle en forêt à partir de 8 ans. Une rando-dansée qui se serait »évadée » entre les villages.
17 juillet : projection du résultat des défis-danse version 2 à l’Espace du Thiey